LES LIVRES EPUISES

 

Les Livres aujourd'hui épuisés ont été publiés à partir de 1985 par les Editions du Cercle d'Or (les Sables d'Olonne) grâce à Jean Huguet et par les Editions Horvath, autant de maisons d'édition aujourd'hui disparues.

Ces ouvrages peuvent encore se rencontrer dans les bibliothèques ou chez les bouquinistes... Bonnes recherches.

 

La Liberté est au bout du chemin

a été publié en 1985, c'est mon premier ouvrage. Tiré à 2000 exemplaires et rapidement épuisé, il est à l'origine de la saga de mes publications.

 

La Nuit sera longue et les Maquis de l'espoir

publiés au Cercle d'or sont épuisés, mais ils ont été réédités par la Fontaine de Siloé et peuvent encore se trouver avec beaucoup de chance.

 

 

La Haute-Savoie dans la guerre

est une synthèse très synthétique !

publiée pour les scolaires

(l'histoire de la Haute-Savoie 39-45

sortie en 2014 a comblé ce déficit).

 

La Haute-Savoie autrefois

est le premier d'un ensemble livres sur la période 1880-1914, constitués essentiellement de cartes postales et de textes relatant la vie quotidienne des gens : Les lacs de Savoie, Les pays du Léman, et La Savoie olympique autrefois publié en 1992 pour les JO d'Albertville.

Certains autres titres sont toujours disponibles (voir par ailleurs).

 

L'Indochine autrefois (réédité sous le nom du Vietnam autrefois)

est né de la découverte chez Jean Louis et Dady d'une mine de cartes postales envoyées par un soldat cantonné alors (1890) en Cochinchine, à ses deux soeurs pour "les éduquer" disait-il.

 

Le guide la de la Haute-Savoie

est aujourd'hui un peu dépassé.

 

Découvrir la Haute-Savoie

(écrit avec Gilbert Jond qui apporta ses connaissances historiques, je fis le reste) fut publié à 5000 exemplaires et servit beaucoup dans les jumelages et autres voyages scolaires.

 

Les Confins du Haut-Var autrefois

est mon premier ouvrage sur le canton de Fayence, dans le Var. Tiré à 1000 exemplaires, il fut réédité d'autant. La demande étant toujours là, un nouvel ouvrage vit alors le jour :

Le pays de Fayence autrefois chez Sutton. (encore en vente)

 

A la Découverte du Pays de Fayence,

publié comme le précédent par l'Association monsoise Pegase raconte l'histoire du canton, de chaque commune et sert aussi de guide pour le patrimoine. Publié en 2000 à un millier d'exemplaires, il appelait aujourd'hui un nouvel ouvrage.

 celui ci est paru  en juillet 2016


 

Le Dictionnaire des communes de Haute-Savoie

écrit avec Gilbert Jond et Jean Louis Hébrard a été publié en remplacement des trois tomes précédents publiés déjà par Horvath.

 

Histoire de la Milice est également épuisé

il est tellement réclamé que la Fontaine de Siloé envisage sa réédition

en attendant rabattez vous sur

la Vérité vraie du procès des miliciens au Grand-Bornand